Configurateur Renault Megane E-Tech : Offres et Détails

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Renault Megane E-Tech : présentation

La Mégane est une gamme emblématique du constructeur français Renault. Produite depuis 1995 elle est actuellement dans sa 4e génération en modèle thermique. Elle est aussi dorénavant déclinée en version électrique, la Renault Megane E-TECH sans que cette variante ne vienne remplacer la 4e génération. Nous vous présentons ici toutes les possibilités du configurateur de la Renault Megane E-TECH.

Cette Megane se classe d’emblée dans la gamme des berlines compacte avec un soin tout particulier apporté à l’aménagement intérieur, qui profite d’une vaste instrumentation numérique. La Renault Megane E-TECH chasse volontairement sur le terrain d’une voiture comme la Tesla Model 3 grâce à sa gamme de prix, son positionnement technique ou encore son autonomie, mais sans proposer les innombrables éléments de conduite autonome que propose la marque californienne.

Configuration de la Renault Megane E-TECH : les détails

De façon générale, les véhicules électriques, de par une diffusion moins importante que les véhicules thermiques, sont proposés avec moins de variantes dans les finitions. Néanmoins, Renault a le mérite d’en proposer quelques-unes.

Les versions de la Renault Megane E-TECH

La Renault Megane E-TECH se classe en 3 versions différentes, qui chacune correspondent à un choix entre une ou deux motorisations et pack de batterie. L’enjeu du choix de la batterie est important car c’est lui fait l’autonomie d’un véhicule électrique. Et cette autonomie est une question cruciale tant dans l’usage que l’on a de sa voiture que pour rassurer le consommateur sur la facilité de vivre en électrique.

La Renault Megane E-TECH est ainsi proposée dans les versions suivantes.

La première version est Équilibre. Elle se décline ainsi :

  • Moteur E-TECH EV40 130 ch avec Boost charge, pour une autonomie de 294 km.
  • Moteur E-TECH EV60 220 ch avec Super charge, pour une autonomie de 428 km.

Les deux versions suivantes sont Techno et Iconic. Elles sont équipées toutes deux des mêmes motorisations. La différence se fait sur certains équipements optionnels et sur le tarif. Elles sont équipées ainsi :

  • Moteur E-TECH EV60 220 ch Super charge, avec charge à 7 kW et 428 km d’autonomie
  • Moteur E-TECH EV60 220 ch Super charge, avec charge à 22 kW et 428 km d’autonomie

Les coloris de la Megane électrique de Renault

6 coloris forment la base des couleurs sur la Renault Megane E-TECH :

  • Bleu nocturne
  • Rouge flamme
  • Gris rafale
  • Gris schiste
  • Noir étoilé
  • Blanc glacier

Pour la version de base, c’est-à-dire la version équilibre, toute la carrosserie est d’une même teinte, parmi les 6 proposées.

Pour les versions Techno, le client a le choix entre une carrosserie mono-ton, ou une bi-ton avec un toit d’une couleur différente de la carrosserie. Toutes les couleurs de carrosserie sont disponibles avec le toit en noir étoilé. Pour un toit en gris schiste, 4 couleurs sont possibles (rouge, bleu, blanc et noir). Pour le toit blanc, on trouve aussi 4 carrosseries possibles : blanc, les 2 gris et le noir.

Les autres personnalisations

Si la Renault Megane E-TECH ne propose qu’une version de jantes, on peut choisir sa sellerie intérieure avec :

  • Sellerie cuir Riviera Gris sable
  • Sellerie cuir Riviera Noir titane

Les options

Si la voiture est bien équipée de série, notamment pour tout ce qui concerne la conduite, elle n’en propose pas moins une série d’options disponibles à la commande. On pense par exemple à l’ajout d’un siège auto, de la boule d’attelage, d’une dashcam ou encore du porte-vélo. La Renault Megane E-TECH est équipée d’environ 60 équipements standards et propose plus d’une trentaine d’options.

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