Obtenez gratuitement un devis pour la Renault Clio 5, la citadine historique de Renault, disponible en moteur essence, diesel et hybride.
Présentation de la nouvelle Renault Clio
La Clio est l’un des symboles forts de la marque au losange, c’est par ailleurs la voiture la plus vendue historiquement chez le constructeur Renault. Fidèle descendante de la Super 5, la Clio est lancée en 1990 et le premier modèle va rapidement convaincre les automobilistes de l’époque. Plusieurs versions vont suivre avec la Clio 2 en 1998, la Clio 3 en 2005, la Clio 4 en 2012 et désormais la Clio 5 en 2019. Cette dernière version reste proche de la Clio 4, avec quelques modifications sur les phares avant et au niveau de l’habitacle. La stratégie de Renault est claire : rester sur la même ligne de conduite et ne pas créer de profond changement, par crainte de perdre l’automobiliste.
La Renault Clio occupe le haut du classement des meilleures ventes de voitures depuis de nombreuses années, cette réussite est en partie liée à l’histoire de Renault avec ce modèle qui a su convaincre les automobilistes. Mais Renault est également bien placé en matière de prix, avec une concurrence rude en provenance de Peugeot et de sa nouvelle 208. Que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels, Renault entretient une relation de proximité et s’attache à satisfaire les besoins autour de cette citadine, une recette inchangée et tant pis pour les automobilistes qui s’attendent à un peu plus d’extravagance sur le design.
Configuration de la Renault Clio 5 : les détails
Finition
Renault propose systématiquement plusieurs finitions sur sa Renault Clio, il y a une finition de base permettant de proposer un prix attractif, à moins de 16 000 € TTC. D’autres finitions intermédiaires vont proposer une alternative entre équipements minimum et prix acceptable. On retrouve ensuite les finitions sports (RS Line) et haut de gamme (Initiale Paris) :
- Life
- Zen
- Limited
- Intens
- RS Line
- Initiale Paris
- E-Tech
Motorisation
A l’inverse de ses concurrents, Renault n’a pas misé tout de suite sur l’électrique pour son modèle emblématique. En effet, Renault a préféré proposer le moteur hybride plutôt que de lancer immédiatement la Renault Clio électrique. On retrouve donc les moteurs essence (y compris GPL), les moteurs diesel et hybride :
- Essence Sce 65
- Essence TCe 90
- Essence TCe 90 X-Tronic (boite automatique)
- Blue DCi 85
- Blue DCi 115
- GPL TCe 100
- Hybride 140 (e-tech)
Design extérieur et intérieur
Renault propose un large choix de couleurs avec notamment un coloris qui a marqué la sortie de ce modèle, c’est le Orange Valencia. On retrouve des couleurs plutôt classiques et qui plairont au plus grand nombre de fans de la marque. Côté jantes, l’automobiliste a le choix entre des jantes tôles pour les premiers modèles avec enjoliveurs, et des jantes aluminium, du 15 pouces au 17 pouces.
Côté sellerie, il est possible de choisir entre le cuir et le tissu, avec notamment une finition beige Initiale Paris et un tissu RS Line. L’habitacle propose désormais un écran central multimédia avec des commandes simplifiées. L’intérieur est soigné, sobre et surtout en accord avec son temps.
Équipements et options
L’écran multimédia central de 9,3 pouces est proposé en fonction de la finition, il est possible de rajouter la navigation connectée et la radio numérique. Volant en cuir, vitres teintées, feux arrière à LED ou encore rétroviseurs extérieurs peints, ces options sont à la carte pour soigner le design. Coté conduite, les feux de jour LED sont particulièrement appréciables, tout comme les rétroviseurs dégivrants. Renault mise aussi sur la technologie avec l’assistant au maintien de voie, la commutation automatique des feux ou encore l’aide au parking. Aide au démarrage en côte, caméra de recul, capteurs de pluie, certaines fonctionnalités désormais classiques restent malgré tout en option.
Nos configurations de Renault Clio 5 disponibles
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