Configurateur Dacia Spring Electric : offres et détails

dacia spring electrique

Profitez de nos meilleures offres en fonction de votre configuration pour la nouvelle Dacia Spring Electric, disponible immédiatement ou sur commande.

Dacia Spring Electric : présentation

Dacia est présente sur le territoire français depuis une vingtaine d’années. Appartenant à Renault, la marque se positionne depuis toujours sur l’entrée de gamme en proposant des véhicules aux technologies éprouvées et au design simplifié. Choisir une Dacia, c’est faire le choix d’un véhicule solide, fiable et fonctionnel. Cela n’empêche pas la marque de se tourner vers l’avenir. Ce fut le cas avec l’utilisation de moteur au GPL. Aujourd’hui, Dacia se convertit à la mobilité verte avec sa Dacia Spring Electric, un véhicule 100 % électrique.

La Dacia Spring Electric est une voiture de type Clio, une citadine pensée pour 4 personnes. Elle est équipée d’une batterie de 27,4 kWh lui permettant de parcourir 230 km selon la norme WLTP. Son moteur de 45 ch et 125 Nm de coupe en font une voiture parfaite pour les trajets urbains et de plus longs trajets occasionnels. La recharge via une wallbox de 7,4 kW se fait en un peu moins de 5 heures. Le pari de Dacia de proposer de l’électrique avec un prix plancher est donc réussi puisqu’elle est facturée en achat ferme à moins de 17 000 euros.

Configuration de la Dacia Spring Electric : les détails

Dacia a toujours proposé des voitures réduites à un petit nombre d’options, de motorisation ou de finitions. C’est encore plus le cas pour cette Dacia Spring Electric. Ce choix commercial lui permet de tirer le prix vers le bas en ne pratiquant pas le choix dans les options qui, même lorsqu’elles sont payantes, représentent un coût pour le consommateur.

Motorisation

  • Moteur électrique 45 ch

Dacia propose avec ce String Electric son premier modèle 100 % électrique. La marque n’a donc pas plusieurs motorisations à proposer, d’autant plus que cela fait partie du discours commercial de la marque que de simplifier le catalogue pour maîtriser les coûts.

Finition

Il n’existe que deux versions de la Dacia Spring Electric :

  • Confort
  • Confort +

Ces deux versions se démarquent principalement par quelques équipements supplémentaires dans la version Plus, à savoir un système de navigation intégré et une caméra de recul. La version de base se contente de la climatisation manuelle et du freinage d’urgence.

En matière de coloris pour la carrosserie, la première est incluse, les autres sont des options payantes :

Modèle Confort :

  • Blanc Kaolin, couleur de base
  • Bleu Cénote
  • Rouge Goji
  • Gris éclair

Modèle Confort + :

Tous les coloris sont inclus dans le tarif

  • Bleu cénote
  • Gris éclair
  • Blanc Kaolin

Toujours dans l’optique de simplification, il n’existe qu’un seul type de jante ainsi qu’un seul type de sellerie.

Equipements et options

Parmi les équipements optionnels, la Dacia Spring Electric fait dans le minimalisme en ne proposant que la roue de secours ainsi que le câble de recharge Type 2 pour se brancher à une wallbox à domicile.

Un moteur et une batterie taillés pour les trajets urbains, un design épuré, un confort suffisant, la Dacia Spring Electric parvient sous la barre des 17 000 euros et sous celle des 12 000 € avec les aides de l’Etat. Pour la première fois, une voiture électrique passe sous la barre des 100 €/mois en LLD.

Aucun résultat